Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le développement personnel change nos vies

Reiki

Reiki

"La formation en Reiki vient à ma rencontre par le biais d'un salon du bien-être auquel je participe en tant que coach. Si je n'y ai pas gagné de nouveaux clients, la population désespérée faisant davantage la queue devant les pierres magiques ou les stands de voyance plutôt que de se remettre en question, au moins m'est-elle apparue évidente ! Les choses arrivent toujours au bon moment n'est-ce pas ? Au terme d'une conférence qui parlait de « corps astral, de corps éthérique, de niveau vibratoire, de lien avec l'Univers par le biais des principaux chakras nous permettant d'être aligné, en équilibre, de débloquer des situations » j'interpellai l'intervenante au pied de la porte de sortie en lui disant : « Écoutez, je ne sais pas trop ce que c'est, je ne sais pas comment ça fonctionne mais tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je fasse cette formation ! »
Comme toujours en cas de dépense imprévue, mon ange gardien m'offrit un rappel de quatre cents euros du Pôle Emploi venu d'on ne sait où, mais qui me permet de régler la formation sans me poser de questions. L'Univers s'emploie à baliser mon chemin, merci à lui ! Plus je fais confiance à mon intuition, plus elle fonctionne..
Et si tous mes chakras doivent être mis au vert, fonçons !

Le premier jour du Reiki m'apprend l'histoire singulière d'un japonais nommé Mikao Usui inventeur d'une technique permettant l'humain de se brancher sur l'énergie universelle gratuite, à disposition en permanence pour tous les gens de bonne volonté mus par un désir de bien-être pour eux-mêmes et les personnes qui les entourent, à la seule condition d'adopter les cinq préceptes :
« Juste pour aujourd'hui, 
Je suis libre de toute colère,
Je suis libre de tout souci,
Je m'ouvre à la gratitude,
Je travaille avec enthousiasme,
Je suis bienveillant(e) envers moi-même et envers les autres ».

Impossible pour moi à ce moment-là de déclamer sincèrement « Je suis libre de tout souci, je suis bienveillante envers moi-même » même pas pour une seule journée ! Les vieux réflexes sont encore profondément ancrés... Je demande à la prof si on peut l'adapter à « Juste pour une heure ". Elle éclate de rire et me répond que oui."

-------

Extraits "Une mère à Boire" roman autobiographique initiatique édité par les Editions Spinelle, page 250 (c) tous droits de reproduction réservés 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article