"Je suis assise face à un homme dont le regard bienveillant transperce mes armures. J'ai l'impression d'être encore plus nue que nue, comme si on avait retiré la peau de mes muscles. Ouvrir la bouche est inutile. Il n'a pas besoin de mots, lui. Tant mieux. Cet homme me regarde au fond de l'âme et je retrouve la même vibration qu'au cours de la première conversation téléphonique. Je ne pose aucune question. J'écoute, pour une fois.
- Comme vous le savez, notre corps physique compte sept chakras qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. « Chakra » signifie « roue » ou « cercle ». Ils permettent à notre énergie de circuler normalement, d'être en bonne santé et en équilibre, donner et recevoir.
- Oui, c'est ce que j'ai appris en Reiki.
- Dans votre cas, en les mesurant avec le pendule, je détecte qu'il y en a trois qui sont morcelés, effondrés, en forme d'épée. Et ils tournent à l'envers.
- Mais comment est-ce possible ?
- Ça arrive. Je vous expliquerai plus tard.
- On peut les remettre à l'endroit ?
- Oui, je vous rassure. Vous avez également des chakras secondaires aux pieds et aux genoux qui sont totalement inertes. Vous n'avez aucun ancrage à la Terre, l'accès au matériel est bloqué, à l'abondance, à la rentrée d'argent si vous voulez... Du coup, ça va être un peu « violent ».
- Bah, ça va, j'ai l'habitude...
- Je veux dire que ça peut engendrer des courbatures, des nausées, parfois de la fièvre, en tous cas des rêves, la remontée d'émotions enfouies mais aussi changer votre perception du monde. Vous transformer.
- Je crois qu'il est temps de remettre les choses à l'endroit si elles sont à l'envers ! En tous les cas, c'est le sens que je veux donner à ma vie depuis les formations de PNL et d'hypnose ! J'ai déjà beaucoup changé.
- Très bien.. mais je voulais vous avertir. Il est probable que certains secteurs de votre vie aient été compliqués depuis toujours.
- On parle desquels ?
- D'abord à cause du 1er, le chakra « racine ». Il est associé à la sécurité, à la sûreté, aux instincts de survie, aux besoins fondamentaux - nourriture, sommeil, logement – au matériel donc, et à la famille.
- Alors oui, je confirme, ce n'était pas génial de ce côté-là. Et ensuite ?
- Vous avez aussi le second, le chakra « sacré » en lien avec la créativité, la sexualité, l’engagement, la passion, l’expression, les émotions et la sensibilité, ça vous parle ?
- Oui plutôt...
- Ça peut se traduire par des émotions exacerbées, par exemple être excessivement dramatique et créer un attachement émotionnel fort aux autres.
- Ok, je suis d'accord.. et le troisième ?
- Il s'agit du cinquième chakra. Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance. Ça a été galère au niveau identitaire, savoir qui vous êtes, communiquer vos émotions, et au niveau matériel aussi, en plus du second.. C'était la totale !
Je me tasse un peu plus sur mon siège...
- En effet. Je ne fais jamais rien à moitié. Mais, attendez, ça veut dire que quelles que soient les formations et les thérapies que j'aie pu suivre, tout était voué à l'échec dès le début ?
- Disons que vous avez un peu arrangé les choses mais que le fond du problème n'était pas réglé. Tôt ou tard, vous auriez fait à nouveau les mauvais choix. Vous avez beaucoup perdu dans votre vie, côté matériel, emploi ou couple ?
- C'est un euphémisme !
- J'imagine qu'au niveau familial, notamment le rapport à la mère, ça n'a pas dû être fluide... Sachez que de la qualité de la relation à votre mère dépendra la qualité de la relation à votre fille, si vous en avez une.
Une pauvre chose informe rapetissée sur elle-même. Un hybride entre la tortue et l'escargot.
- Écoutez, on va déjà remédier à ça, je vais voir si j'y parviens en une seule séance, mais je vous conseille de prévoir plusieurs jours au calme, parce que ça va remuer pas mal de choses... Imaginez-vous, on va faire circuler l'énergie dans votre corps comme elle n'a jamais circulé depuis votre naissance ! Alors ne prévoyez rien, restez chez vous, prenez soin de vous, et donnez-moi de vos nouvelles ?"
----------------
Extraits "Une mère à Boire" autobiographique initiatique, édité par les Editions Spinelle, page 87 (c) tous droits de reproduction réservés
"Un jour, je n'aurai plus besoin de rien car j'aurai tout. Et un jour, mon cœur s'ouvrira comme une fleur, sans qu'il soit utile de tirer sur sa tige, juste en lui laissant le temps nécessaire de...
https://www.editions-spinelle.com/index.php/litterature/litterature-generale/romans/une-mere-a-boire