Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons toujours le choix

Nous avons toujours le choix

Quand vous avez passé la moitié de votre vie à être maltraitée, sortir de l'engrenage infernal demande une vraie prise de conscience, un sursaut de vie afin d'inverser la spirale. Votre entourage a beau vous dire "qu'on a toujours le choix", il est difficile de le croire tant que nous n'avons pas atteint nous-mêmes le point de non retour. Le développement personnel et notamment la découverte de la Programmation Neuro Linguistique ont été pour moi de véritables déclencheurs. 

Choisir de vivre, d'exister pour soi, pleinement, quand on a passé sa vie à se sacrifier pour les autres, décider d'assumer ses choix et de ne plus réaliser les mêmes erreurs est possible. Il convient de le décréter profondément, dans chacune des cellules de notre corps. S'affirmer haut et fort que "c'était la dernière fois" qu'on mérite mieux que ça et que rien n'est irrémédiable.

Sortir de sa position de victime pour devenir acteur, poser ses conditions et apprendre le respect de soi.

Le livre "Une Mère à Boire" vous expliquera comment j'y suis parvenue moi, mais il doit exister autant de chemins que de personnes concernées ! Avez-vous trouvé le vôtre ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article